CHRISTOPHE BOURREAU
*** Photographe professionnel ***
Cours et stages de photographie à Annecy, Thonon, Evian, Annemasse, Cluses, Genève
cours photo perfectionnement à annecy genève thonon evian annemasse cluses
*** Tarif du cours ***
Cours en particulier : 120 euros
Cours en groupe : 85 euros (4 personnes max)
Apprenez rapidement à utiliser votre appareil photo !
Inscription au cours photo
Description du cours :
Vous maîtriser les notions de base de la photographie (ouverture, vitesse, profondeur de champ). Vous souhaitez aller plus loin dans la maîtrise de votre appareil photo (bridge,hybride,reflex) ?

Le cours photo perfectionnement a pour but de vous apporter des nouvelles connaissances sur votre boîtier et d'améliorer votre pratique dans un environnement plus difficile au niveau de la lumière, du coucher du soleil au crépuscule (heure bleue). Il vous apportera aussi un surplus de pratique du mode manuel.

Le cours a lieu exclusivement à Yvoire ou Annecy afin de bénéficier du cadre exceptionnel du lieu. 
Voici ce que vous allez apprendre pendant ce cours :
- Rappel concernant l'ouverture, la vitesse et les ISO et la profondeur de champ et le mode Manuel(exercices)

- Apprentissage du mode Programme (avec exercices)

- Gestion des collimateurs de votre appareil photo

- Utilisation de l'histogramme pendant la prise de vue (avec exercices pratiques)

- Sélection du mode de mesure de la lumière (Evaluative,sélective,spot...)

- Sélection d'un espace couleur pour vos photographies

- Réglage de la balance des blancs

- Photographier en RAW, les avantages et les inconvénients

- Découverte de l'heure dorée et l'heure bleue (exercices pratiques)

- Découverte de la photographie en pose longue (exercices pratiques)
► Durée du cours 3 heures environ

► Apprentissage de la photographie en basse lumière

► Support de cours papier
Alors qu'en pensez-vous ?
Questions et réponses :
Q : Faut-il amener son trépied photo pour le cours perfectionnement ? 
R : oui si vous avez un trépied. Si vous ne disposez pas d'un trépied, j'apporte mon propre trépied pour vous permettre de vous initier aux poses longues
Le cours suivant pourrait aussi vous intéresser :
- Menu rapide -
Renseignements au 06.87.98.93.23
Renseignements via