CHRISTOPHE BOURREAU
*** Photographe professionnel ***
Cours et stages de photographie à Annecy, Thonon, Evian, Annemasse, Cluses, Genève
Apprenez la photo tout simplement.
Lancez-vous !
cours photo débutant à annecy genève thonon evian annemasse cluses
*** Tarif du cours ***
Cours en particulier : 120 euros
Cours en groupe : 85 euros (4 personnes max)
Apprenez rapidement à utiliser votre appareil photo !
Inscription au cours photo
Description du cours :
Vous souhaitez apprendre à utiliser votre appareil photo numérique (compact, bridge, hybride ou reflex) ?

Ce cours vous apprendra comment fonctionne votre appareil photo, à choisir les bons réglages de votre appareil en fonction de la photo que vous souhaitez réaliser ainsi les notions de base de la photographie comme la profondeur de champ ou la règle des tiers pour réaliser des belles images.

Le cours a lieu en plein air afin de favoriser la mise en pratique des notions acquises. Aucune connaissance n'est exigée. 
Voici ce que vous allez apprendre pendant ce cours :
- Principe de fonctionnement d'un appareil photo

- Caractéristiques d'un objectif : focale et ouverture

- Ouverture d'un objectif : principe de fonctionnement

- Obturateur : principe de fonctionnement

- Le réglage de l'exposition avec un appareil photo : obturateur et ouverture

- Les différents modes d'un appareil photo : automatique, priorité ouverture, priorité vitesse, mode manuel.

- Apprentissage du mode priorité vitesse avec exercices pratiques

- Apprentissage du mode priorité ouverture avec exercices pratiques

- Apprendre à régler la profondeur de champ avec votre appareil photo

- Apprentissage du mode manuel avec exercices pratiques

- ISO : sensibilité du capteur, choisir le bon réglage.

- Les règles de composition d'une belle photographie

- Mise en pratique des connaissances acquises (balade photographique sur les bords du lac, environ 2 heures)
► Durée du cours 3 heures environ

► Apprentissage du mode manuel

► Support de cours papier
Alors qu'en pensez-vous ?
Questions et réponses :
Q : Avez-vous un planning pour les cours en groupe ? Vous faites des stages en semaine également  ?
R : Il n'y a pas de calendrier, les dates des cours sont fixées en fonction des demandes et de la disponibilité des participants afin de répondre au mieux aux attentes de chacun. Pour les cours en particulier, les dates sont fixées d'un commun accord avec le participant.  Les cours et  stages  peuvent bien sur avoir lieu en semaine. 
Le cours suivant pourrait aussi vous intéresser :
- Menu rapide -
Renseignements au 06.87.98.93.23
Renseignements via